artistes

Kaïn

 

en concert le 10 juin 2022
Salle de l’octogone - 20h00
Places assises libres

 
 

Déambulant dans le foisonnant milieu musical de Drummondville, le guitariste Steve Veilleux et le percussionniste Yannick Blanchette se rencontrent dans les années 90. La collaboration s’avère fructueuse et les deux artistes fondent Kaïn. De petites victoires en petites victoires, de pratiques dans des chambres à fournaise à des répétitions dans de miteux sous-sols de bar, le groupe s’entête. Il exécute des prestations partout où on lui en laisse la chance et fignole un premier opus de A à Z. L’album pop culture sera lancé par les Disques Passeport en 2004.

Depuis maintenant dix ans dans le paysage musical québécois, Kaïn (Steve Veilleux, chant et guitare – Patrick Lemieux, guitare – Éric Maheu, basse – Yanick Blanchette, batterie) ne cesse de cumuler les succès, ayant vendu jusqu’à présent plus de 350 000 albums en carrière.

Dès son premier album Pop culture en 2004, les radios craquent pour le folk-rock réconfortant du groupe originaire de Drummondville, comme en témoigne l’immense succès remporté par les extraits Parle-moi d’toi et Comme une étoile. Tout explose à la sortie de Nulle part ailleurs (2005), deuxième album contenant les bombes Embarque ma belle, Mexico et Comme dans l’temps. L’album obtient la certification platine en demeurant plus de 100 semaines au sommet des ventes francophones.

Site des artistes