Les Guy Bel

 

De qui ou de quoi s’agit-il?

Depuis l’édition 2004 du festival Pully-Lavaux à l’heure du Québec, notre comité a voulu récompenser nos artistes par un trophée qui pourrait devenir plus célèbre que les «Oscars»…

Pour réaliser cette œuvre, le festival s’est approché de Guy Bel, sculpteur-forgeron de l’Ile d’Orléans au Québec. Cet artiste présent à notre événement depuis sa naissance en 1996 est donc le concepteur des trophées qui réunit les deux continents sur une portée musicale prise dans l’arc-en-ciel de l’amitié. Cette nouvelle preuve de fraternité entre Québec et Pully-Lavaux méritait bien, dès lors, l’appellation «Guy Bel».

Cet hommage est donc décerné aux meilleurs auteurs-compositeurs, interprètes (féminin et masculin) à la révélation du festival et à l’artiste nommé par le jury. Dès l’année 2008 un 7e prix est attribué par la Ville de Pully à un artiste ou à un groupe talentueux, convaincant et attachant.

Les récompenses sont accompagnées d’un montant de CHF 1000.– offert par différents sponsors dont le nom est annoncé lors de la remise des trophées.


Lauréats 2018

Auteur compositeur interprète féminin: Gabriella
Auteur compositeur interprète masculin: Mario Brassard
interprète féminin: Geneviève Morissette
Interprète masculin: 2Frères
Prix de la révélation: Roxane Bruneau
Prix de la Ville de Pully: Fred Pellerin
Prix de la Ville de Lutry: Diane Tell
Prix de la Ville de Paudex: Bodh’aktan